La St HUBERT et une journée de chasse sur Bordeaux 19/11/2011

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La St HUBERT et une journée de chasse sur Bordeaux 19/11/2011

Message par LICORNE le 22/11/2011, 01:16

Le Rallye de la DOUBLE et le Rallye AQUITAINE GIRONDE, équipages associés organisaient le SAMEDI 19 Novembre leur Messe ST HUBERT et une journée de chasse sur le territoire du Rallye de la Double, situé à Eygurande Gardedeuil en Périgord Blanc à 1h00 de Bordeaux.
Amazone33 (Béa) étant membre du Rallye Aquitaine Gironde nous a cordialement invités à y participer......................un vrai pur bonheur !

Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre un long beau w end....W end fort bien venu pour Family Licorne un peu stressés mais tellement bien accueillis, entourés, intégrés que tout les mauvaises ondes sont parties en fumée

Vous n'aurez pas de photos en amazone car divers événements indépendants des prévisions sont venus modifier l'ordre des choses (un cheval vendu, un cheval blessé au garrot, ) et peu de photos de chasse car le territoire était assez accidenté et n'a pas permis a nos suiveurs a pieds de couvrir les actions en forêt.

Commençons par le début....

Jeudi, départ et arrivée au gite où la 1ère bonne surprise nous attendait : une logeuse adorable et un gite des plus confortables.
Après une petite installation nous voilà partis pour diner, invités chez Béa.
Nous arrivons dans un joli coin du Médoc au milieu des bois, une belle maison de pierre, chaleureuse comme ses propriétaires.
Un feu de bois, des sourires, un délicieux diner, la pendule qui défile....conversations à bâtons rompu, le temps coule déjà doucement mais il faut dormir...

Au programme de demain vendredi : une journée papotages entre filles et une balade en amazone, nos hommes vaquant a leur occupations.
Je découvrirais de jour la maison du bonheur : chien, biquette, paons, colombes, poules et dadous pour la famille 4 pattes

DAVRIL, magnifique et surtout adorable BOUVIER BERNOIS de 3 ans,

tout ce petit monde s'ébattant dans un beau parc de chênes et de ...............cèpes ! miam ...(voir plus bas....)

et un adorable Arthur de 18 mois, une frimousse ronde et craquante, d'une bonne nature et sa grande soeur Diane, petite Princesse blondinette adorable .

En milieu de journée Béatrice a invitée Audrey sa charmante recrue pour une balade en amazone.
Il fait un temps splendide, Nemours est loin...le temps passe trop vite, tellement de choses a se dire, a se découvrir

Désolée, mais aucune photos pour cause de photographe en rdv boulot, mais la tête pleine de souvenirs.Béatrice est une bonne enseignante car Audrey est déjà très bien en selle, très à l'aise et une bien jolie amazone.
Nous voilà parties pour le tour du bois.Je monterais IMPERIOSO le bai brun de Béatrice qui a fera sa dernière balade ici car il part pour une nouvelle vie chez un nouveau propriétaire.Au grand malheur de Béatrice qui doit s'en séparer car il ne convient pas pour la chasse et l'amazone ayant des soucis d'adhérences et de dos.
Audrey prendra le grisou ESCRIBANO et Béa suivra sur CHACAL le bel étalon PRE de Franck son époux.

Petits chemins, petit galops, que du bonheur.

Le soir une petite soirée entre amis absolument délirante Smile la pauvre Béa a vu son menu complétement bousculé par des convives partis dans une Cèpe partie !!!
Franck a trouvé des Cèpes et nous testerons diverses versions....

les plus anciens et les plus gros finirons ds la poêle accompagnés de St Jacques

et les plus jeunes en carpaccio huile d'olive, citron , une de mes recettes

puis découverte gustative avec du miel sur une idée de Franck.....assortis d'une dégustation de délicieux blancs.....ça chahute, çà papote, ça rigole....et les papilles sont aux anges 2M
Encore une belle soirée mais demain...debout 6h00....et incroyablement bien pour une Licorne nocturne...comme quoi tout es tune question de motivations..;

On part assez tôt car l'équipage de la Double chasse sur des territoires situés à 1h00 de Bordeaux.La Messe est à 10h00
tout le monde sur son 31, tenue de l'équipage pour les uns, tenue d'invités pour les autres...

Le maître d'équipage surnommé "loulou" et moi en grande conversation car nous nous découvrions un point commun en passion : l'Histoire.

De gauche à droite :
Master, Béatrice et bébé Arthur, Le Maître d'équipage et un autre membre

Un papa pas peu fier de sa jolie petite Diane

Deux charmantes Princesses en tenue

les mêmes ayant beaucoup de mal a tenir le petit diablotin d'Arthur pour la pose !

au complet

La Messe commencera par une série de sonneurs devant l'église.
La messe aura lieu ds une charmante petite église et une messe assez sympathique évoiquant entre autre la légende de St Hubert où bébé Arthur trouvant la résonance des voix a son gout, nous fera des vocalises pendant que sa maman récitera un petit texte au débotté...

Après la messe viendra la bénédiction des chiens, encore des morceaux de trompes.J'adore ces sons et ils seront très bien joués par les sonneurs de Bordeaux.

pas évident la trompe...

un joli détail de trompe

On se dirige pour une petite collation avant de rejoindre le rendez-vous de chasse où nous attendent les chevaux.

Bébé Arthur en grande forme et Licorne

Un Alex préposé en assistant nounou

il sera ensuite chargé comme il peut de photographier mais le territoire es tpas facilement accessible aux piétons et voitures.Des amis suivront avec les voitures et les enfants.

Chacun s'active autour des chevaux.

l'on me confie KEFIR, un immense trotteur cheval d'un des maîtres d'équipage

et réputé un peu difficile mais qui se révélera bien sympa après un petit ajustement entre nous Smile Agréablement même surprise car il sera souple et allant.J'aurais même le plaisir de faire plusieurs galops alors qu'en principe il ne galope pas avec son propriétaire. j'en serais pas peu fière Embarassed Je ferais aussi des grands trots rapides et ça secoue la pulpe !

Béatrice montera son grisou, mais a cali.Il a blessé au garrot et sera mon mentor tout le long et je l'a suivrais comme son ombre.

Pauvre Béa bien tristounette de ne pas suivre la chasse comme elle en a l'habitude en amazone mais ce n'est que partie remise e t de toute manière le terrain se serait révélé assez pénible en amazone car très accidenté, glissant....

Enfin prêts, l'équipage et la meute s'élance et on commence une journée mouvementée sous un soleil radieux, agréable pour les personnes mais moins conseillée pour une bonne chasse...
Les chiens prennent la trace d'un cheveuil....on se disperse....je suis bien sagement Béatrice. Mais c'est malin un chevreuil et il commencera une tactique qui nous trimballera d'une parcelle à l'autre....il coupera la trace d'autres chevreuils plusieurs fois en étoile et la meute finira par se dédoubler....

Entre deux il y a des moments de temps calme, à l'écoute et quelques voitures fort intéressantes : petite pause buvette pour un petit remontant pendant que Béatrice aidera Romain à retrouve rson étrier

beaucoup plus sobre que les filles....

KEFIR en tant que cheval du maître d'équipage toujours au plus près du gibier et devant, me fera comprendre que son rôle de cheval d'invité n' est pas assez rapide par moments...mais cheval néanmoins intelligent et sympathique nous trouverons un terrain d'entente et je passerais une belle journée assez sportive en compagnie de Béatrice comme guide vénerie et Romain le cousin de Franck très sympathique, veneur et sonneur.

La chasse se termine et après les soins aux chevaux et apéro nous irons terminer cette belle journée ds un petit restaurant tous ensemble où bonne humeur, papotages et trompes en seront les ingrédients .

Assez tard nous reprendrons la route pour rentrer, fatigués mais heureux.

Petite grasse matinée le dimanche, et après un déjeuner au soleil (pantagruélique encore !) avec la family Béa il n'est hélas pas de bonne compagnie qui ne se quitte pour le chemin de retour....snifff..............

Voilà ........que dire d'autre quand les choses sont sereines et chaleureuses et les gens dans le don, le partage
juste un très grand merci à Béatrice et à son équipage. Ce fut un honneur d'être invitée parmi vous.
Vivement le 10 mars

LICORNE
Cornélinophile
Cornélinophile

ADF?:

http://www.fengshui77.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La St HUBERT et une journée de chasse sur Bordeaux 19/11/2011

Message par Gaelle27 le 22/11/2011, 01:33

tres simpas comme reci! Ça donne envie de vous rejoindre pour chasser le chevreill! (et manger des cepes...) Par contre je suis desolée pour la vente d'escribano...

http://montaraamazona.blogspot.com/

Gaelle27
Modératrice
Modératrice

Message par LICORNE le 22/11/2011, 01:39

Gaelle27 a écrit:tres simpas comme reci! Ça donne envie de vous rejoindre pour chasser le chevreill! (et manger des cepes...) Par contre je suis desolée pour la vente d'escribano...

non non hihi pas Escribano (le gris) mais IMPERIOSO le bai....

LICORNE
Cornélinophile
Cornélinophile

ADF?:

http://www.fengshui77.fr/

Message par japhet le 22/11/2011, 07:31

AH merveilleux ! Quel beau we vous avez du passer !

et quelle tristesse pour Impérioso, mais le coeur a ses raisons...

japhet
Fourcheuse épanouie
Fourcheuse épanouie

ADF?:

Message par Memo le 22/11/2011, 09:20

Quel beau weekend vous avez du passer! Meci pour le reportage Licorne!

Memo
Balancinophile
Balancinophile

ADF?:

http://thistles-and-poppies.deviantart.com/

Message par Nanouth le 22/11/2011, 10:00

Merci pour le reportage! Kefir est superbe (hihi les joies du grand trots ^^)

Nanouth
Admin
Admin

Message par amazone33 le 22/11/2011, 10:51

Merci Licorne pour ce joli reportage et qui me va droit au coeur. Embarassed

Le plaisir a été amplement partagé, et la magie du forum Exclamation et de nos correspondances aidant, j'ai eu l'impression de recevoir une "vieille" amie que je connais depuis longtemps, alors qu'en fait nous nous sommes rencontrées pour la première fois. Wink

Ce fut un WE magique et en tous points inoubliable. cool

Et cette "Cèpes-Party", mon dieu, belle improvisation - et quelle ambiance!!!! modefiesta

Je regrette que de nombreux aléas aient tenté de gâcher ce WE No (et je dis bien "tenté"", car ces maudits alés de la vie ne sont pas venus à bout de la bonne ambiance et du plaisir partagé pale ), comme par exemple Imperioso et son problème de dos et d'adhérences qui le rendent physiquement incomptatible pour l'amazone et même la chasse (sniffffff) et qui ont fait que je l'ai mis en vente... et qu'il soit vendu en moins de 10 jours (trop vite, je n'étais pas préparée à ça), le garrot de mon bel Escribano (toujours fragile suite à son abcès fait en Touraine lors du premier laisser courre des amazones) _ aléas à la noix qui ont fait que ni Licorne ni moi n'ayons pu monter en Ama.

Cela dit, comme le dit si bien Licorne, il valait mieux, finalement, tant le terrain était accidenté, escarpé, glissant, des routes partout etc. Je préfère Hourtin!!!!!

Que de beaux moments d'amitié et de partage et que je souhaite renouveller le 10 mars avec vous... avec toutes celles qui seront présentes, je l'espère!

flower

amazone33
Fourcheuse épanouie
Fourcheuse épanouie

ADF?:

http://www.badelamare.com

Message par antinea le 22/11/2011, 11:09

Superbe reportage!
Ca donne vraiment envie (enfin, le trot orangina, pas trop!!!)

antinea
Promeneuse pleine d'Espoir
Promeneuse pleine d'Espoir

Message par Gaelle27 le 22/11/2011, 11:25

non non hihi pas Escribano (le gris) mais IMPERIOSO le bai....

roooh la gafe....j'ai echanger les deux! au fait, la zaldi...tu l'as vue et essayée ?

Gaelle27
Modératrice
Modératrice

Message par amazone33 le 22/11/2011, 11:36

Youhou, Licoooorneeee...! Parle-nous de la Zaldi....
Nous l'avons juste mise sur le dos des chevaux, pour voir, mais le temps a manqué pour faire de vrais essais.
Ce qui n'empêche qu'elle est irrémédiablement trop petite pour moi! Le siège fait 50, et je constate que moi, il me faut un 53.
Que faire?
La vendre?
La garder?
Tout ce que je demande, moi, c'est la vendre/échanger pour "offrir" une bardette amazone et une tenue à ma puce... Avis aux intéressées, je suis même prête à ... échanger, hihihi!

amazone33
Fourcheuse épanouie
Fourcheuse épanouie

ADF?:

Message par uranie le 22/11/2011, 11:43

Tiens j' ai écrit un message tout à l' heure mais il n' y est pas

Amazone33 : les tenues des enfants sont superbes. Qui te les fais ? Et sinon, tu montes avec des bottes de vénerie et une redingote longue ?

uranie
Fourcheuse épanouie
Fourcheuse épanouie

ADF?:

Message par amazone33 le 22/11/2011, 12:17

Les tenues des enfants, c'est made by Poseida Wink et je les trouve absolument à croquer!!!!!

Quant à moi, oui, c'est redingote longue et bottes de vénerie pour la première fois, mais j'adore.

En fait, je les ai offert à mon homme. Un 42 officiellement, mais je chausse 40 et elles ne me sont même pas outrageusement trop grandes, avec de bonnes chaussettes bien épaisses. Razz Par contre, lui, le pauvre ne peut pas les mettre, donc, j'ai décidé soit de les amortir, soit de les lui "casser" en espérant que ça aille un de ces jours! Laughing

Cela dit, la classe, non, des bottes de vénerie?! Wink

amazone33
Fourcheuse épanouie
Fourcheuse épanouie

ADF?:

Message par amazone33 le 22/11/2011, 12:27

LICORNE a écrit:

et un adorable Arthur de 18 mois, une frimousse ronde et craquante, d'une bonne nature et sa grande soeur Diane, petite Princesse blondinette adorable .

petit BB Arthur qui a enfin décidé à faire ses premiers pas ce WE sous l'oeuil attentif d'Alex, le "garde du corps", et Dianoiu rêve de faire comme maman... dès que nous aurons "détendu" son papa, peut-être trop protecteur et qui a peur de la voir s'enflammer trop vite à cheval, peur du danger, je suppose alors qu'il est lui même cavalier émérite.

LICORNE a écrit:En milieu de journée Béatrice a invitée Audrey sa charmante recrue pour une balade en amazone.
Il fait un temps splendide, Nemours est loin...le temps passe trop vite, tellement de choses a se dire, a se découvrir

Désolée, mais aucune photos pour cause de photographe en rdv boulot, mais la tête pleine de souvenirs.Béatrice est une bonne enseignante car Audrey est déjà très bien en selle, très à l'aise et une bien jolie amazone.

Une ballade super géniale... mais il faut dire que Miss Audrey a vraiment le feeling en amazone, je n'ai aucun mérite! Audrey et son légendaire sourire en disent long sur son plaisir dans les fourches et ça fait plaisir à voir! Je suis heureuse que nous ayons pu partager ce moment ensemble....

amazone33
Fourcheuse épanouie
Fourcheuse épanouie

ADF?:

Message par uranie le 22/11/2011, 12:52

Ah c' est pour ça que je ne t' avais encore pas vu en photos avec des bottes de vénerie, c' est parce qu' elles sont neuves

Alors par contre, désolée mais moi perso je n' aime pas les bottes de vénerie pour une femme. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça trop masculin. Avis tout à fait perso qui n' engage que moi bien sur Razz . Et du coup pareil pour la redingote, je la préfère plus courte pour une femme

Les tenues des enfants sont effectivement trop mignonnes. Bravo Poséida !

uranie
Fourcheuse épanouie
Fourcheuse épanouie

ADF?:

Message par Gaelle27 le 22/11/2011, 13:00

j'ai une question concernant les bottes de venerie...comme elles semblen monter tres haut sur l'avant du genou, ça ne te blesse pas a l'endroit ou la botte frote contre la selle?

Gaelle27
Modératrice
Modératrice

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut