mycose du sabot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mycose du sabot

Message par nathalie1718 le 12/9/2012, 10:43

Bonjour ,
je viens de poster un message dans le forum " maladie inconnu au bataillon " ,
parce que ça ressemble à ce que présente mon cheval . Mais d'après mon maréchal ce serait une mycose anaérobique . La corne s'effrite en lamelle . les ferres sont rapidement tombés 4-5 semaines alors que d'habitudes on tient 8 ou 10 . Le cheval a 8 ans . Le temps que le maréchal arrive les pieds étaient tellement abimés qu'on ne savait plus referrer ( t'autant que cheval allait au repos quelques semaines ( seconde sess ) on a choissi que consolider la corne avec du kératec artisanal ( eau saturée en sel et 10 % de formol) plus cornucrescine et biotine très dosée ) Après un mois le maréchal est revenu pour ferrer , c'est a ce moment qu'il a dit qu'il s'agissait de la mycose anaérobique . Il a ouvert les sabots et a dit qu'en maximum un mois ( ou moins ) le champignon serait mort que le pied reposserait et qu'on pourrait referrer . Les sabot sont ouverts depuis 3 jours ... on attent
Nathalie
Mons Belgique

nathalie1718
Promeneuse pleine d'Espoir
Promeneuse pleine d'Espoir

Revenir en haut Aller en bas

Re: mycose du sabot

Message par Gaelle27 le 12/9/2012, 11:25

Aie... les mycose c'est une plaie.... je te souhaite bon courage et bonne chance! Mais fait atention au formol! mal dosé ou utilisé trop souvent il te fiche un cheval en l'air!

http://montaraamazona.blogspot.com/

Gaelle27
Modératrice
Modératrice

http://montaraamazona.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut